Litige civil

Litige civil : Résolution de conflits avant l'audience et lors des procès Une action en justice est pas quelque chose de quelqu'un poursuit sur un caprice. Il y a des conséquences pour le dépôt d'une poursuite frivole et/ou vexatoire, et un client n'est pas toujours conscient qu'il ou elle peut tenu de rembourser les frais juridiques de l'autre partie.

Quand quelque chose va mal ou quelqu'un que vous a fait du tort, il est facile de dire: «Je vais vous voir au tribunal! ". La Cour est souvent considérée comme l'endroit où vous pouvez récupérer ce que vous avez perdu en raison de l'incompétence, la négligence, la cupidité ou le malice de quelqu'un d'autre . Que vous ayez perdu de l'argent, votre tranquillité d'esprit, des opportunités d'affaires ou un bien, le tribunal peut vous donner la chance de les remplacer - ou tout au moins de remplacer leur valeur.

Toutefois, le recours au tribunal peut être dispendieux. Cela exige du temps et des efforts de votre part, ainsi que celle de votre avocat. Avant d'avoir recours au tribunal, il est important d'avoir une perspective réaliste de vos probabilités de gain et de la possibilité de récupérer vos pertes par une action en justice.

Allons-nous réellement se voir en Cour ?

Il importe que vous sachiez dans quoi vous vous embarquez avant de poursuivre votre désaccord au tribunal. Que vous désiriez régler un différend avec une entreprise, un individu, un voisin ou un membre de la famille, nous allons discuter d'un certain nombre de facteurs à considérer avant d'entamer une action. Ceux-ci inclus:

Votre objectif: Il est important de savoir ce que vous espérez obtenir de la cour, que ce soit de l'argent pour couvrir les pertes économiques, obliger l'autre partie de faire ce qu'il ou elle était censée faire, ou accorder une sorte de punition pour corriger un mauvais comportement.

Vos chances: Nous allons parler de la Loi telle qu'elle s'applique à votre situation, votre cas ainsi que les probabilités de gain. Nous discuterons également du partage des coüts à savoir si l'autre partie peut être tenue de payer le montant qui vous est dû et vos chances de percevoir tout montant qui vous sera attribué.

Coûts: Ceux-ci comprennent le coût relié au temps que vous devrez investir ainsi que les frais judiciaires. Nous discuterons du temps qu'exigera probablement le processus, ce que nous pourrions avoir à dépenser pour obtenir les éléments de preuve, les rapports, l'expertise et préparer votre dossier pour le procès, et discuterons de ce que le tribunal peut ordonner à une partie relativement au remboursement des frais juridiques.

D'autres moyens pour résoudre votre différend: Ceux-ci peuvent inclure la négociation, la médiation, la rédaction de lettres ou un certain nombre d'autres approches. Nous verrons si la poursuite de l'une de ces avenues pourrait être une meilleure approche pour votre situation.

Une fois l'analyse de la situation terminée, si nous pensons toujours qu'entamer des procédures judiciaires est la meilleure approche, nous pouvons vous représenter devant un tribunal de droit civil.