Au nom de Nicholas St- Pierre avocat, écrit dans la défense criminelle, jeudi 26 mai 2016 .
Alors que vous recherchez un nouvel emploi, vous faîtes tout ce que vous pouvez pour être un candidat attrayant pour les employeurs potentiels. Cependant, certaines choses peuvent être hors de votre contrôle. Si vous avez déjà été condamné au criminal ou au pénal, votre dossier est public et accessible aux entreprises désireuses d'effectuer des fouilles pré-embauche, qui peuvent decider ou non de vous embaucher. Cette fouille est légale et peut jouer un rôle énorme car elle permet de faciliter ou rendre plus difficile le décrochage d'un emploi.
Afin d'effectuer cette recherché aisémen, de nombreuses entreprises signent des ententes de partenariat avec la Gendarmeire Royale du Canada pour avoir accès au Centre d'information de la police canadienne. Ils effectuent alors une recherché basée simplement sur votre nom et votre date de naissance; ce qui leur permet de voir facilement la possibilité que vous possédiez un casier judiciaire et si oui, à quoi il ressemble.
Le nom de la banque de donnée qui est principalement utilisée est le Dépôt national des casiers judiciaires tenu par la GRC. Il est intéressant de noter que ce dépôt n'est pas le seul répertoire, et certaines entreprises se tournent vers des sources extérieures . Cependant , ces autres répertoires ne sont pas aussi fiables, car certains répertoires ne sont pas régulièrement mis à jour ou l'information envoyée est incomplète.
Comme vous pouvez le voir, peu importe votre qualification, une condamnation ou une accusation peut faire dérailler votre plan de carrière. Il est important pour vous de garder cela à l'esprit lorsque vous optez pour obtenir un procès, car c'est là qu'avoir une défense solide devient encore plus importante. Ceci, afin de vous éviter des conséquences à court et à long terme. Si vous avez déjà un dossier, il peut également être judicieux de se pencher sur vos options d'avoir ce dossier scellé. Autrefois, une fois la peine purgée et après un certain temps et selon certaines conditions, il était possible d'obtenir un pardon. Maintenant, c'est une suspension du casier judiciaire que vous désirez.