Un homme de Cornwall accusé de trafic humain

u nom de Nicholas St- Pierre avocat, écrit dans la défense criminelle, 4 mars 2016.

Un homme de Cornwall, en Ontario, a été arrêté après que les autorités l'accusent d'avoir essayé de faire passer trois autres personnes au Canada à partir des États-Unis.

L'homme et trois autres étaient de retour de Massena, dans l'état de New York , le 11 février. Les agents de la patrouille frontalière, ont estimé que les individus agissaient étrangement, et ont immédiatement appelé l'Agence des services frontaliers du Canada pour les signaler. Les autorités canadiennes ont ensuite surveillé l'homme sur la base de ces allers et venues. Après avoir effectué de la surveillance sur l'individu, les autorités ont décidé qu'une arrestation était justifiée, et les trois hommes ont été interceptés par le Service de police mohawk d'Akwesasne.

L'homme de l'Ontario a été accusé en vertu de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés. Les autorités prétendent qu'il essayait d'amener les autres dans le pays illégalement. Son nom et son âge ne sont pas publiés pour le moment. Cependant, les autorités ont indiqué que l'homme fut relâché sur promesse de comparaître à sa date d'audience prévue pour le 15 mars 2016.

Les trois personnes qu'il essayait d'aider à la frontière n'ont toutefois pas été libérées et sont toujours détenus le temps que d'autres rapports soient faits.

Tous les citoyens canadiens ont le droit à un procès équitable, quels que soient les crimes pour lesquels ils sont accusés, même lorsque ces présumés crimes traversent les frontières et impliquent des personnes en provenance de pays étrangers. C'est pourquoi il importe pour ceux qui sont accusés, qu'ils connaissent leurs options juridiques.

Source: Ottawa Sun, "Cornwall man arrested for human smuggling attempt," Meghan Hurley, 1er mars, 2016