Les experts peuvent convaincre les gens de crimes imaginaires

Au nom de Nicholas St- Pierre avocat, écrit dans la défense criminelle, 2016 .

Si la police vous arrête et vous conduit au poste de police, mais vous savez que vous n'avez pas commis un crime, expliquer votre cas sera loin d'être facile. La plupart des gens imagine qu'ils vont tout simplement avoir à répéter qu'ils n'ont rien fait de mal jusqu'à ce qu'ils soient libérés.

Bien que cela puisse parfois fonctionner, une étude a démontré que les gens peuvent effectivement être convaincus qu'ils ont été impliqués dans des crimes alors que ce n'est pas le cas, c'est alors que l'on dit que ces crimes sont imaginaires. Non seulement ces personnes sont innocentes car elles n'ont jamais commis ledit crime, mais le crime n'a jamais eu lieu en premier instance.

Convaincre une personne qu'elle est coupable est beaucoup plus facile que vous ne pouvez l'imaginer. Dans la plupart des cas, les autorités n'ont eu qu'à parler aux gens pendant environ trois heures avant que ces derniers commencent à croire les policiers et soient convaincus qu'ils ont fait quelque chose de mal.

L'étude souligne notamment que les personnes ont été mises dans un environnement amical dans le cadre de l'entrevue. En d'autres termes, la police n'est pas seulement entrée dans la salle d'entrevue et effectuer des menaces. La mise dans en contexte de peur a démontré qu'elle permet la production de faux aveux parce des sont prêts à admettre des choses juste pour faire cesser des traitements inhumains. Or, ce que cette étude vient démontrer c'est que de plus en plus la peur n'est plus utilisée. Au contraire, on place les individus dans un climat de confiance ce qui les amène à réellement croire qu'ils ont fait quelque chose de mal.

L'étude relève beaucoup de questions au sujet de la mémoire; sa précision, et comment il est facile pour un expert de manipuler les souvenirs d'une personne afin qu'il ou elle dise et croit des choses qui ne sont pas vraies . Il est important vous connaissiez tous vos droits pour vous défendre pleinement.

Source : Psychological Science , "Les gens peuvent être convaincus qu'ils ont commis un crime qui n'a jamais eu lieu", accessible 20 mai 2016

Tags: Criminal Defense